Retour à Dieu de Monsieur Jean Bajard

Nous avons la tristesse de vous faire part du retour à Dieu de :

Monsieur Jean BAJARD,
Commissaire Général de l’Armée de l’Air, ancien président de Notre-Dame des Ailes,
survenu le vendredi 16 septembre 2022, à l’âge de 92 ans.



De la part de :
son épouse Anne-Marie BAJARD (née QUEINNEC) †,
son frère Bernard BAJARD et son épouse Marie-Andrée,
ses belles-sœurs Marie-Guillemette RICHARDOT et Françoise QUEINNEC,
ses neveux et nièces,
les familles BAJARD et QUEINNEC.

La messe de funérailles aura lieu le samedi 24 septembre à 11h en la chapelle de la résidence Catherine Labouré, 77 Rue de Reuilly, 75012 Paris et l’inhumation le lundi 26 septembre à 11h au cimetière de Plouzévédé, 29440.

Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements. 

Extrait d’une interview sur le site AMICCA

En parallèle à votre carrière, vous avez toujours été engagé dans le champ associatif

« Oui, dans le scoutisme et les associations caritatives mais aussi dans la proximité du ministère : j’ai présidé l’association Notre-Dame des Ailes et j’ai été longtemps à l’ASCAIR, association sportive et culturelle de l’air, présidée dans les années 70 et 80 par le commissaire général Louet. J’y ai été pendant une dizaine d’années vice-président pour les activités culturelles. Il s’agissait de soutenir les nombreuses sections existantes : je citerai la photo avec René Beaudoux, un cadre civil de la DGA, la troupe de théâtre avec Patrick Rouzaud, toujours présent à nos côtés, le chant avec le major Dupoux, ou le diaporama, activité très artistique malheureusement disparue car elle imposait des matériels de projection, qui ont laissé la place au vidéo-projecteur et à la clé USB .. Chaque année, les sections se présentaient au public au cercle St Augustin et la troupe de théâtre a même joué sur les tréteaux des bases d’Achern et de Berlin !

Par ailleurs, je suis membre du Tomato, une belle association créée en 1916 rassemblant les aviateurs militaires – dont les anciens commissaires de l’air bien sûr -, les pilotes et ingénieurs des compagnies aériennes civiles et les industriels de l’aéronautique »

en savoir plus sur le site AMICAA

Retour en haut