Marie

Septembre 2021 intentions de prière reçues des membres de notre communauté

 

Certains jours, Marie nous semblera non pas cachée mais voilée…

C’est le signe le plus sûr qu’elle est là, silencieuse mais attentive comme une mère auprès de son enfant. Saurons-nous la découvrir même au plus profond de cette désolation qui nous accable parfois ?

Plus l’affliction nous écrase, plus elle se montre mère. Quand la nuit est obscure, sa présence brille davantage. Vierge du Samedi saint, elle n’a pas besoin de nos paroles pour nous comprendre. Un simple regard lui suffit, un simple mouvement de notre cœur. Monseigneur Louis Sankale, Evêque émérite de Nice

Merci à celles et ceux qui nous rejoignent dans la prière à ces intentions :

Nous poursuivons nos prières pour les victimes du coronavirus, leurs familles et tous ceux qui s’exposent à la contagion pour apporter soins et réconfort ; pour les personnes victimes des conséquences économiques des mesures sanitaires ; pour tous ceux qui connaissent découragement et inquiétude devant les difficultés et l’absence de visibilité.

Nous continuons de prier :

pour Susie, épouse de Philippe B., que nous accompagnons depuis deux ans dans sa lutte contre la maladie et dont l’état s’est aggravé. Que le Seigneur les aide à vivre cette épreuve et que Marie intercède pour eux !

pour Claire qui s’en remet toujours à nos prières pour avoir le courage et la force d’affronter ses épreuves dans la durée en gardant confiance dans la possibilité d’une greffe.

  • pour Martin, fils d’Alain I., CdB AF, qui commence une chimiothérapie.

  • pour Marc M. que Marie, Mère de Jésus, le guide dans sa recherche d’une nouvelle voie dans la confiance

    et avec la paix du cœur.

  • pour Marie G., fille d’un CdB Transavia pour qu’elle trouve une nouvelle voie vers laquelle elle se sente attirée avec sérénité.

  • pour la guérison de Sébastien N. dont l’état de santé s’est aggravé avec l’apparition de nouvelles pathologies.

  • pour la famille d’Hortense S. qui fait face à de grosses difficultés.

  • pour Nicolas F., pilote de l’Armée de l’air en reconversion dans le civil dans le contexte actuel incertain. Qu’il trouve un emploi dans lequel il soit heureux et qui lui permette de subvenir aux besoins de sa famille.

  • pour les personnels des différents secteurs de l’aérien durablement touchés par la crise et dont l’horizon professionnel n’est toujours pas dégagé.

    Nous prions plus spécialement ce mois-ci pour les victimes des accidents aériens de cet été, en particulier :

  • pour les 96 personnes qui se trouvaient à bord d’un C 130 militaire qui s’est écrasé le 4 juillet alors qu’il tentait d’atterrir sur l’île de Jolo, dans le sud des Philippines.

  • pour les 28 victimes du crash d’un Antonov An-26 qui a disparu le 6 juillet pendant son approche sur Palana dans la presqu’île du Kamtchatka.

  • pour les 3 personnes qui se trouvaient à bord d’un DC3 colombien disparu le 8 juillet.

  • pour les deux victimes du crash d’un avion de tourisme à Bondues (Nord) le 23 août dernier

 

 

témoignage

Vous avez déposé une intention de prière ?
Merci de nous en faire retour un peu plus tard en la renouvelant ou en l’actualisant.

Si vous souhaiter témoigner et partager votre cheminement vous êtes bienvenu(e) ici, votre texte sera  publié de façon anonyme…Utilisez la partie “laisser un commentaire” en bas de page; après modération, seulement votre prénom apparaîtra, merci de votre confiance

Notre-Dame des Ailes Tour de contrôle