Marie

intentions de prière reçues des membres de notre communauté

 

Susie Barbieri

« La brebis perdue, je la chercherai ;l’égarée, je la ramènerai. Celle qui est blessée, je la panserai.
Celle qui est malade, je lui rendrai des forces. »
(Ez 34, 16)
Merci à celles et ceux qui nous rejoignent dans la prière à ces intentions

Nous prions plus spécialement :

 pour Susie Barbieri, épouse de Philippe, cadre Air France retraité, qui après avoir lutté pendant plus de deux ans contre la maladie, a rejoint le Père le 15 juin. Que le Seigneur accueille Susie dans ses bras miséricordieux et qu’Il assiste et réconforte Philippe et sa famille dans cette douloureuse épreuve.

pour le Général Jean Rondel (2S), ancien pilote de chasse (EA 83), décédé subitement le 18 juin.

pour Jean-Marie F., frère d’un CdB AF retraité, qui poursuit une difficile chimiothérapie; et nous rendons grâce pour ses progrès spectaculaires en motricité eu égard aux lourdes séquelles d’une intervention sur une tumeur au cerveau.

pour les trois personnes qui étaient à bord de l’avion léger qui s’est écrasé le 17 juin peu après son décollage, sur la zone d’activité de Martillac, au sud de Bordeaux.

pour nos collègues des différents métiers de l’aérien toujours confrontés à de fortes incertitudes quant à leur avenir ; et plus particulièrement pour tous ceux dont l’horizon professionnel reste sombre malgré une tentative courageuse de reconversion.
   Nous rendons grâce également :
pour Patrick qui, après plusieurs années, s’est réconcilié avec bonheur avec sa fille.

pour Elisabeth dont les attentes ont été comblées.

Pour Damien, 35 ans, neveu de Geneviève L. qui n’a jamais cessé de prier pour lui. Après une scolarité très difficile, il est aujourd’hui un professeur d’histoire et géographie épanoui à Saint Stanislas à Nantes. Rendons grâce à Dieu qui toujours nous relève et à qui tout est possible !
Nous prions toujours pour la paix :
« Pardonnez-vous les uns aux autres. Faites la paix. Ne demandez pas la paix sans faire la paix ; car si vous ne la faites pas, il ne sert à rien de la demander. (…) Parlez, conversez afin que les problèmes soient résolus dans la paix. Ne vous tournez pas vers la violence. Ne vous tournez jamais vers la violence. Priez pour avoir la foi afin d’avoir de la patience. » (Marie lors d’une apparition à Bernardo Martinez en 1980 à Cuapa au Nicaragua alors en pleine guerre civile.)
Soyons des artisans de paix dans nos familles, dans notre entourage, là où le Seigneur nous fait vivre.
Ayons le courage d’affronter et de dominer nos propres réflexes de violence. Ne refusons pas le combat intérieur, celui auquel Jésus nous convoque, le seul qui mérite d’être mené.
« Va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. (Mt 5,24)
En ces temps troublés par la guerre en Ukraine, les persécutions religieuses au Nigéria, les incertitudes économiques et politiques, tournons-nous vers Marie, Reine de la Paix. À l’occasion de nos randonnées de vacances, redécouvrons ces humbles petites chapelles dans lesquelles la sainte Vierge nous fait don de ses grâces et offre le silence et la tranquillité propices à la prière.
« Sous ton voile de tendresse, nous nous réfugions.
Prends-nous dans ton cœur de mère où nous revivrons.
Marie, Mère du Sauveur, nous te bénissons.
Marie, notre mère, garde-nous dans la paix.
Refuge des pécheurs, protège tes enfants. »
– Chant de l’Emmanuel

 

témoignage

Vous avez déposé une intention de prière ?
Merci de nous en faire retour un peu plus tard en la renouvelant ou en l’actualisant.

Si vous souhaiter témoigner et partager votre cheminement vous êtes bienvenu(e) ici, votre texte sera  publié de façon anonyme…Utilisez la partie « laisser un commentaire » en bas de page; après modération, seulement votre prénom apparaîtra, merci de votre confiance

Notre-Dame des Ailes Tour de contrôle