Marie

Septembre 2020 intentions de prière reçues des membres de notre communauté

 

Qui recherche une grâce, la trouvera dans les mains de Marie.

Merci à celles et ceux qui nous rejoignent dans la prière à ces intentions :
Nous continuons à prier pour les victimes de la pandémie, pour leurs familles et pour ceux qui restent inquiets devant un avenir incertain ; que leurs cœurs se rouvrent à la confiance.
Nous prions plus spécialement 
pour:

Serge T; ancien cadre AF Fret, hospitalisé à Paris et souffrant terriblement d’un cancer de l’oesophage.

Marie Christine Chauchat, ancienne Chef de cabine à Air France décédée d’un cancer le 7 août.
pour Pierre qui entame une longue et difficile rééducation après un long coma, et pour sa famille,
pour Susie, épouse de Philippe B., que nous accompagnons depuis deux ans par la prière dans sa lutte contre la maladie. Que le Seigneur les aide à vivre cette épreuve et que Marie intercède pour eux !
pour la santé d’Isabelle W., épouse d’Alexandre,
pour Claire, jeune maman de cinq enfants, victime d’une grave affection respiratoire qui poursuit courageusement son long et difficile chemin de guérison et de rééducation en s’appuyant sur nos prières,
pour l’amélioration de l’état de santé d’André A. après des résultats de contrôle rassurants,
pour Erwan S., médecin urgentiste de formation, qui a quitté provisoirement la formation de discernement au sacerdoce de Namur pour prendre la direction d’un centre de réanimation Covid.
pour Marie Thérèse B., ancienne d’AF très gravement malade, sous assistance respiratoire,
pour Aude R., cadre AF,
pour le Père Philippe D., ancien de l’École de l’Air et ancien pilote de chasse, prêtre du diocèse de Périgueux, atteint depuis quelques semaines d’un cancer du pancréas, qui doit être opéré prochainement et commencer une chimiothérapie. Nous le confions à Charles de Foucauld qui sera canonisé prochainement et à Jean Michel, notre ancien président, récemment disparu.
pour rendre grâce pour les progrès accomplis par Zoé, fille d’un pilote AF, que nous avons accompagnée par la prière,
pour les personnels des différents secteurs de l’aérien touchés par la crise,
pour nos parlementaires ; qu’ils aient la lucidité et le courage de porter un coup de frein aux dérives législatives actuelles contre le respect de la Vie.
pour nous chrétiens ; que nous ne nous laissions pas aller à la passivité ou à la résignation dans ce débat; que nous n’abandonnions pas ces sujets délicats aux seuls « spécialistes » et que nous ayons le courage de nous informer et de nous former; de nous dépenser avec courage :
pour défendre un usage des techniques médicales qui respecte la dignité de tous, des plus petits comme des plus âgés,
pour dire et expliquer notre refus de pratiques où la personne humaine est réduite à un matériau de laboratoire et où la vie est amputée de sa dimension spirituelle.

« J’étais encore dans le sein de ma mère quand le Seigneur m’a appelé; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom. » (Is 49)
« Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. (…) Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. » (Mt 18, 10-11.14)
« La victoire, si elle vient, viendra par Marie » (Saint Jean Paul II). Plus que jamais, Marie appelle aujourd’hui au réveil et à la conversion qui permettront Sa Victoire…

témoignage

Vous avez déposé une intention de prière ?
Merci de nous en faire retour un peu plus tard en la renouvelant ou en l’actualisant.

Si vous souhaiter témoigner et partager votre cheminement vous êtes bienvenu(e) ici, votre texte sera  publié de façon anonyme…Utilisez la partie “laisser un commentaire” en bas de page; après modération, seulement votre prénom apparaîtra, merci de votre confiance

Notre-Dame des Ailes Tour de contrôle