Le référent de l’Association Notre-Dame des Ailes est Mgr Luc Ravel au titre de sa double responsabilité. Celle d’évêque aux armées pour la communauté aéronautique militaire et celle de la mission pastorale des aumôniers des Aéroports de Paris (AdP). L’association et l’aumônerie des AdP figurent toutes deux dans l’onglet « Services » du site du diocèse aux armées.
La paroisse Saint-Rieul à Senlis a organisé en partenariat avec Notre-Dame des Ailes la première rencontre aéronautique Plein Ciel en mai 2014. Ce partenariat est appelé à se renouveler
Une solide amitié lie l’association Notre-Dame des Ailes à la paroisse de Notre-Dame de Nazareth située dans le XVème arrondissement à Paris. La paroisse accueille en effet l’association pour lui permettre d’y établir son siège social.
Le site AMEN AF indique l’adresse d’une paroisse proche de l’hôtel équipage, son site internet, les horaires de messes et les informations pour s’y rendre avec le temps de trajet et quelques photos. Ainsi, en rotation, un petite visite sur le site permet de planifier facilement son dimanche ou une messe en semaine. Il est possible aussi de consulter les sites des paroisses la veille de grands fêtes Chrétiennes.
L’association Notre-Dame des Ailes est en contact informel avec Les Ailes Brisées. En effet, nos deux associations ont vocation à soutenir, chacune dans leurs domaines spécifiques – spirituel pour notre part, moral et financier pour les Ailes Brisées – les familles touchée par des drames aériens.
L’association Notre-Dame des Ailes est en lien étroit avec l’aumônerie des Aéroport de Paris, aussi bien celle du secteur Roissy et Le Bourget que celle d’Orly. Certains de ses membres font partie au titre de la communauté fraternelle de Notre-Dame des Ailes de l’équipe d’animation de l’aumônerie.
Jet Solidaire s’engage à donner au moins 25% de ses bénéfices pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion et invite ses clients à encourager cette démarche solidaire en faisant des dons lorsqu’ils voyagent.
ille de Noël 2014, avec Pierre, son frère jumeau, il a été emporté par une avalanche. D’une manière totalement inattendue et différente, sa mission de messager perdure.