(tiré de Famille chrétienne n°2296 de janvier 2022).
Rescapé. Il a écrit un livre sur son expérience. Sous le titre »Rester vivant jusqu’au bout » (XO editions) Antonio SENA , pilote brésilien raconte ce qu’l a vécu pendant 36 jours , après le crash de son avion dans la forêt amazonienne , après une panne moteur. Cela nous rappelle ce qu’à vécu GUILLAUMET dans les Andes et Antoine de SAINT EXUPERY dans le désert lors de son voyage en extrême-orient.
C’était le 26 janvier 2021 ; il se retrouve seul ; personne ne le localise ; tout le monde le croit mort. « le cinquième jour, dans la forêt , mon corps et mon intelligence ont laché . Désespéré, j’ai crié vers Dieu et lui ai demandé la force » ; il dit avoir reçu immédiatement une « grande force ». quelques paroles de Antonio : »je priais tout le temps ; le matin, j’ouvrais les yeux et je disais à Dieu »bonjour ». Quand je me couchais le soir, je lui demandais qu’il ne pleuve pas. Et s’il se mettait à pleuvoir , alors je changeais ma prière et demandais : Donne-moi la force de supporter la pluie….
L’article du journal Famille chrétienne rapporte qu’il a apporté dans sa valise (lors de la rencontre avec Jeanne DOUCHET journaliste) un t-shirt déchiré, celui qu’il a porté tout au long de sa ta)=raversée : sur le dos du vêtement on peut voir un grand Sacré-Cœur en flammes, ainsi q’une rose rouge « la fleur préférée de la Vier Marie, précise-t-il.
Leçons pour chacun de nous, pilote ou pas ,
- D’abord , rester humble et être conscient des « limites , celles des machines qui volent ou qui roulent , et nos limites physiques
- L’importance de la préparation de tout déplacement
- La confiance de notre entourage, ceux qui nous sont proches , famille, amis,
- La confiance en soi, en ses capacités ; avoir le courage de continuer … garder l’espérance …
- Et pour celui qui la foi – ce fut le cas pour Antonio qui la retrouva à cette occasion en plénitude- la force de la prière.
G.LEPEE
Voir ci-dessous le témoignage sur KTOTV……