La Bonne Nouvelle

Dans la période que nous traversons, l’absence de vrais repères conduit beaucoup à suivre  les mouvements et tonalités distillés par les médias avec pour mot d’ordre l’égalité pour tous d’autant plus trompeur que son premier abord semble plein d’humanisme ou d’humanité. Dans cet environnement, les valeurs chrétiennes qui découlent du message – la Bonne Nouvelle – que promeut l’Association Notre-Dame des Ailes doivent à la fois émerger clairement comme lignes de référence et se révéler attractives dans un monde de plus en plus désabusé.

Heureusement les réactions que suscite le projet de loi sur le mariage pour tous constituent un chemin d’espérance vers une prise de conscience que l’existentialisme athée, dont il est l’un des fruits, ne mène nulle part quand de simple quête philosophique de quelques personnes, il devient idéologie que l’on veut imposer à tous. Le clivage profond qui existe désormais entre les tenants et les opposants du projet nous sensibilise aux enjeux de l’évangélisation et nous montre comme est délicate voire difficile notre mission dans certaines de nos familles aéronautiques où notre présence ne manque pas d’interpeller et où, en ce sens, elle devient prioritaire.

Rayonner la bonne nouvelle en étant serviteur, et non le pédagogue qui détient la vérité, est assurément une piste d’amour que nous trace notre nouveau pape François.

Apparaît alors de manière accrue le bien-fondé de notre double ligne d’action :être missionnaire – pour ceux qui en ont à la fois le charisme et qui bénéficient de l’opportunité du contact -, être soutien de nos missionnaires – pour ceux qui sont en marge du monde actif ou qui n’ont pas d’aisance sur le terrain.

Le constat fait l’an passé garde toute son acuité : refaire le tissu de la société humaine en recomposant le tissu des communautés chrétiennes elles-mêmes – ou ce qu’il en reste – par une proximité quotidienne. Cette proximité, qui peut n’être qu’occasionnelle, au gré des vols par exemple, doit commencer par être accueil des vies de ceux avec qui nous sommes en relation et puis refléter le royaume qui vient.

Jean MICHEL

 

 

 

 

 

Notre Logo !

Le logo de l’Association Notre-Dame des Ailes a pour caractéristiques :

 

  • Le profil de la Vierge Marie, notre protectrice
  • L’étoile, qui guide le pilote
  • La couronne d’étoile, pour tous ceux qui participent à la réalisation du monde aéronautique et spatial

Une panoplie d’aéronefs, pour signifier la variété des membres de notre famille

Sa devise s’inspire de l’évocation de la Vierge Marie que Blériot a prononcée avant son envol pour la première traversée de la Manche

« Marie, Notre Dame des ailes, veille sur nous »

logo-Notre-Dame des Ailes
Fermer le menu

×
×

Panier