Prière de l’aviateur

Prière de l’aviateur

 

Ce texte a été lu la première fois à l’occasion des obsèques des deux membres de l’équipage du mirage 200d qui s’est écrasé il y a un mois et demi.

Le mot courage revient à plusieurs reprises, moteur de la volonté, il permet la mise en oeuvre, sous l’action de la grâce de 4 qualités humaines qui sont, agilité, précision, audace, passion. Je vous livre ce texte.

Au nom du Père qui a créé l’espace, et du Fils qui a ouvert les cieux aux hommes, et de l’Esprit-Saint souffle de vie divine.

Tu connais Seigneur les exigences de nos engagements. En Jésus-Christ tu as partagé notre condition humaine jusqu’à la croix.

Tu sais mieux que nous que le courage est le moteur de toute vie réussie.

Dans ce courage, mets-en nous l’agilité qui nous manque. Qu’avec adresse et précision, que nous mettions en œuvre les machines qui nous sont confiées.

Dans ce courage, mets-en nous la volonté de faire les choses comme il se doit, et de conserver intacte toute notre détermination.

Que ce courage ne soit pas séparé de l’audace qui caractérise les braves, ceux qui ont du cœur, et qui savent mener les autres avec enthousiasme.

Que ce courage soit notre passion vécue et partagée pour le monde de l’aéronautique.

Permets Seigneur, que nous ne perdions pas le cap du devoir à accomplir, et demeurions conscient des exigences liées à la réussite des missions que nous recevons.

N’oublies pas, Seigneur nos camarades, surtout ceux qui ont payé de leur vie, ou de leur santé leurs engagements.

Béni ceux qui aujourd’hui dans les airs et sur nos bases s’engagent au service de la mère patrie.

Que Notre Dame des ailes, sainte patronne des aviateurs veille sur nous et ceux que nous aimons. Amen.

 

P Frey

Aumônier en chef adjoint pour l’armée de l’air

 

avion de chasse-Notre-Dame des ailes
Fermer le menu

×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :