You are currently viewing Bien heureux Carlo Acutis….

Bien heureux Carlo Acutis….

Surnommé le « geek de Dieu », le jeune bienheureux Carlo Acutis, né le 3 mai 1991 à Londres et mort à 15 ans le 12 octobre 2006 à Monza d’une leucémie, est un adolescent italie connu comme le « cyber-apôtre » de l’eucharistie qui utilisait volontiers Internet pour évangéliser. 

Qu’il me soit permis de témoigner ici de de son aide redoutablement efficace pour la résolution de problèmes occasionnés par les changements intervenus dans notre association :

Après l’élection de notre nouveau président lors de notre dernière assemblée générale, il fallait non seulement renvoyer tous les documents officiels à la préfecture via le site Service Public (j’ai failli écrire sévice public) mais aussi à la Banque postale qui menaçait de fermer notre compte si ce n’était pas fait dans les quinze jours. 

Or, pour des raisons diverses et avariées, impossible de finaliser les dossiers de l’une et l’autre de ces administrations qui me signifiaient simplement un rejet sans autre forme d’explication.

Voyant le temps passer, j’en avais des insomnies jusqu’à ce jour de la semaine dernière où, réveillé à 4h du matin, j’allai sur ma terrasse regarder pointer l’aurore en confiant ma journée au Seigneur. Et là, je me sentis poussé à demander à Carlo de venir à mon secours comme s’ il n’attendait que cela. Ce que je fis aussitôt.

Un quart d’heure plus tard, toutes les pièces étaient correctement jointes et envoyées sans le moindre bug et les accusés de réception me parvenaient dans la foulée.

Cher Bienheureux Carlo, je me suis promis de faire savoir combien ton aide fraternelle est efficace et je le ferai! Merci Seigneur de t’avoir choisi et béni !

Jacques, diacre et membre du conseil NDA

Découvrez la vie étonnante et édifiante de ce bienheureux fêté par l’Église catholique le 12 octobre 

admin9633

Fondée en 1967, Notre Dame des Ailes a pour vocation de créer et d'entretenir des liens entre ses membres, issus de la grande famille de l'aéronautique, à travers une dimension spirituelle. C'est par exemple à l'occasion de messes (ponctuelles ou récurrentes), en participant au Pèlerinage Militaire International ou encore en organisant des journées de rencontre