25 mars : Fête de l’Annonciation

25 mars : Fête de l’Annonciation

Réjouis-toi, Marie, Tu donneras le Sauveur au monde !

 

Il sera grand, on l’appellera Fils du Très-Haut !

Il vient chercher ce qui était perdu.

Il rassemblera les enfants de Dieu dispersés.

(Repons de la Messe de l’Annonciation)

  Le oui de Marie représente la plus parfaite coopération de l’homme à l’œuvre divine. C’est le oui de Marie qui efface la désobéissance d’Eve et nous rouvre les portes de l’éternité.

Dans une confiance absolue en Dieu, Marie accepte le projet divin. Malgré sa surprise et ses interrogations elle répond avec une humble simplicité au Messager de Dieu : “Voici la servante du Seigneur !”

Des mots qui résument toute sa disponibilité… et toute sa mission : simple, discrète et efficace, au ciel comme à Cana, prête à répondre à tous les humbles qui l’appellent, à intercéder pour nous et à venir au secours de notre foi. N’hésitons pas à recourir à son intercession en toute occasion :

« Lorsque nous sommes dans des situations difficiles, quand surgissent des problèmes que nous ne savons pas comment résoudre, lorsque nous sentons si  Notre-Dame du Oui

Souvent de l’anxiété et de l’angoisse, lorsque la joie manque, allons à Marie  et disons :

“Nous n’avons plus de vin. Le vin est fini : regarde comment je suis,regarde mon cœur, regarde mon âme.” Et elle ira voir Jésus pour lui dire : “Regarde celui-là, regarde celle-là.” Et puis, elle reviendra vers nous et elle nous dira : “Tout ce qu’Il vous dira, faites-le.” »

Pape François – Angelus du 20/01/2019

Fermer le menu

×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :