Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens

Chers amis,

Nous vous invitons vivement à venir prendre un temps de prière pour notre unité chrétienne mercredi prochain 22 janvier  à l’espace spirituel du 2F, à 12h30.

Nous organisons un moment fort avec les pasteurs aumôniers sur CDG, Anne-Sophie Dentan Verseils et Pierre de Mareuil.

Si vous êtes chrétien d’une autre confession, venez ! Nous prierons ensemble.

Avons-nous ce désir ? Demandons le assez au Christ ? Nous rapprochons nous de nos frères et sœurs des autres confessions chrétiennes ?

Croyons, prions, marchons dans l’amitié !

Le verset des Actes choisi cette année est très très éloquent, à sa manière très prophétique.

Bien amicalement et fraternellement,

Yves de Brunhoff

Louisiane Rose

« Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire ». Pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui aura lieu du 18 au 25 janvier, les chrétiens de Malte et Gozo ont choisi le texte des Actes des Apôtres, chapitre 28, faisant référence au naufrage de Paul à Malte.

Tous les ans, les chrétiens maltais rendent grâce pour cet évènement à l’origine de la foi chrétienne dans l’île. L’hospitalité n’est pas une vertu spécifiquement chrétienne et d’ailleurs ceux qui accueillent Paul et ses compagnons d’infortune font preuve avant tout « d’humanité » dans leur hospitalité. Cette Semaine, mettons-nous donc en situation d’hôtes de l’unité comme un don du Christ fait à son Église. Peut-être nous faudra t-il comme les passagers du bateau de Paul « jeter du fret par-dessus bord » mais nous pourrons ainsi faire preuve d’hospitalité envers les chrétiens d’autres confessions, envers nos prochains si différents soient-ils, envers les étrangers… Le naufrage de Paul à Malte montre qu’à travers les voyages périlleux et les rencontres fortuites, l’annonce de l’Evangile du salut pour tous les hommes en Jésus-Christ se réalise. Que cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens soit l’occasion de témoigner, de prier et d’accueillir ensemble « pour que le monde croie ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut