« le plus important n’est pas qu’un homme ait marché sur la lune , mais que Dieu ait marché sur la terre » . Jim IRWIN, pilote d’Apollo 15
Lu sur le net « Malgré ses activités scientifiques, Irwin était chrétien et partisan du créationnisme. 50 mille baptistes, rassemblés au centre spatial de Houston, attendaient son retour de la lune. Il leur a annoncé que sur le satellite, il ressentait tout le temps son unité avec Dieu. Après avoir quitté la NASA, il devient prédicateur et diriga la fondation avec son épouse. Irwin croyait fermement que Dieu avait créé l’univers, qu’il était nécessaire de reconnaître cela comme un fait, de rejeter l’évolution et de suivre scrupuleusement la Bible. À savoir que la Terre est jeune, créée en 7 jours, etc.».
Je crois avoir lu quelques part qu’il avait comparé la terre à une orange….. et je me suis dit ce matin – le 23 décembre 2021. « c’est complètement fou cette histoire ! » et j’ai eu une image dans mon esprit (je n’ai pas souvent des images !) . Je voyais un panier avec des fruits ronds : un pamplemousse, et une cerise, et un abricot, une pomme et d’autres plus gros ou plus petits , tous ronds ou presque ronds comme des ballons de foot ou de rugby et au mileu : une orange !.
Bien ! redescendons sur terre . faisons un acte de foi, « je crois en Dieu créateur de l’UNIVERS , de toutes les planètes , de la mer et des cieux ; c’est lui qui a crée le jardin! , celui au milieu duquel il y a un arbre sur lequel il y a de beaux fruits -peut-être ronds . Dieu a décidé un beau matin de venir visiter « fruit »qui ressemble à l’orange ….. il aurait pu choisir le pamplemousse…. Eh bien non, il a choisi l’orange . va donc savoir pourquoi ? . mais c’est complètement dingue cette histoire !.
La terre grosse comme une orange , justement celle , la seule, l’unique qui réunit toutes les conditions pour que l’on y respire ! , à une distance – la bonne – qui la protège des rayons brulants du soleil et de la glace mortelle où il n’y a aucune vie possible. C’est fou ! non ?. c’était il y a 2000 ans. C’est sur cette grosse orange que vivaient des hommes et , il n’y en avait pas ailleurs .
Et c’est là qu’il est venu ! pour les rencontrer.
Et c’est aujourd’hui , 25 décembre, l’anniversaire de sa venue chez moi, chez vous ! mais c’est inouï cette histoire .
Jim y a cru , et moi aussi ! et toi ? Tu n’y crois pas ! , va donc faire un tour sur la lune et quand tu verras une orange , réfléchis bien ….