100 Scouts morts pour la France

100 Scouts morts pour la France

Le p. Gilbert Lépée, notre ancien aumônier toujours très proche de Notre-Dame des Ailes m’a parlé de cet ouvrage sur lequel il est tombé et où on y parle de… Jean Michel, père de notre ami et ancien président prénommé Jean comme son père qu’il n’a pas connu car celui-ci, brillant pilote sorti major de sa promotion de l’École de l’Air est tombé en Indochine un mois avant la naissance de son fils. Or Jean père était scout à la troupe…Notre-Dame des Ailes !

GILBERT LEPEE
Père Gilbert Lépée

100 SCOUTS MORTS POUR LA FRANCE L’ouvrage

En plein coeur de la seconde guerre mondiale, un clan de Routiers militaires décida d’attribuer la distinction scoute de “Chevalier de France” à ceux qui en reviendraient blessés ou y tomberaient morts pour la France.

Cet ultime badge, ils l’ont acquis en effet au prix du sang. L’année du Grand Jubilé 2000, nous invite à rendre hommage aux témoins et aux martyrs chrétiens de notre temps.

Ce premier Livre d’Or a retenu une centaine de scouts, parmi plusieurs milliers d’autres, dans les guerres de 14-18, la campagne de France en 1940, les Camps de concentration, la Libération, l’Indochine, l’Algérie, le Liban ou la Somalie.

Leurs notice biographiques sont accompagnés de textes de méditations en rapport, et de nombreuses illustrations. Des tables ainsi qu’un extrait du calendrier du Mémorial National des Scouts Morts pour la France rendent très accessible l’usage de ces 300 pages.

Du lever des couleurs aux veillées de promesse, les scouts sauront bien, tirer profit des exemples magnifiques que ce recueil met entre leurs mains. “Le Flambeau sera transmis, nous en avons l’Espérance”

Commander le livre..

contact-NDA

admin9633

Fondée en 1967, Notre Dame des Ailes a pour vocation de créer et d'entretenir des liens entre ses membres, issus de la grande famille de l'aéronautique, à travers une dimension spirituelle. C'est par exemple à l'occasion de messes (ponctuelles ou récurrentes), en participant au Pèlerinage Militaire International ou encore en organisant des journées de rencontre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.