le billet de Jacques Yvert, président NDA

 

Pour ce numéro de septembre, ce n’est pas le Père Philippe qui s’adresse à nous, car après neuf ans au service de l’aumônerie de Paris-Aéroports, il est appelé à une autre mission dès le début de ce mois.

Il avait accepté depuis deux ans d’être également aumônier de notre association et ces premiers mots sont d’abord pour lui exprimer notre gratitude pour tout ce qu’il a apporté avec son enthousiasme et sa disponibilité généreuse : nous attendions son billet mensuel, toujours si riche, avec impatience, et sa présence lors de nos rencontres et pèlerinage a été vivement appréciée ! Nous lui souhaitons donc tout le bonheur possible dans ses nouvelles fonctions et le confions particulièrement à Notre-Dame.

 

Notre association va maintenant devoir trouver un nouvel aumônier. Nous recommandons cette intention à votre prière…

Nous sommes également à la recherche d’un nouveau trésorier, et d’un graphiste bénévole qui accepterait de nous dessiner le bandeau du site… s’il y a des vocations surtout faites-le nous savoir ! Nous avons eu, il ya quelques mois la chance d’accueillir notre talentueux webmaster Alexandre, cadeau du Seigneur, qui a complètement refait notre nouveau site https://notre-damedesailes.org

 

Alors que l’été finit (sous les tilleuls et ailleurs) et que reprennent les activités des uns et des autres, nous préparons aussi la rentrée d’une année qui sera marquée par la prochaine édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace dont nous assurerons la messe de clôture le dimanche 23 juin 2019 au Bourget (horaire à préciser).

 

Nous vous communiquerons très prochainement la date et le lieu du rassemblement annuel Plein Ciel ainsi que ceux de la journée avec Marie. Nous pensons qu’il est nécessaire de mieux répartir ces journées pour ne pas tout concentrer sur le deuxième trimestre déjà chargé pour beaucoup d’entre nous.

 

En attendant, les fraternités reprennent et nous invitons celles et ceux qui exercent leur activité professionnelle à et autour de CDG à rejoindre celle qui leur est le plus pratique. Ces petits groupes de frères et sœurs se retrouvent régulièrement pour prier et partager ç CDG 2 et à Senlis (voir p.2).

 

Dans quelques jours, nous célèbrerons la Nativité de la Vierge Marie. Que celle-ci vous protège et vous garde ! Qu’elle vous accompagne dans vos projets pour la plus grande gloire de Dieu !

 

Bonne rentrée !

 

Jacques Yvert, diacre permanent+

Président

Jacques-Yvert Président Notre-dame-des-ailes
Fermer le menu

×
×

Panier