La foi donne des Ailes..

Isabelle Camborde Notre-Dame des Ailes

Isabelle Camborde, membre de Notre Dame des Ailes a été interviewée par la chaine KTO. Religieuse consacrée et Controleur aérien ,elle nous partage la vision de sa foi en toute beauté et simplicité.

 

Quand on entend parler de contrôle aérien ou d’aiguilleur du ciel, c’est souvent en lien avec une grève… Cette fois-ci, sur KTO, c’est différent : ce lundi soir, Un coeur qui écoute reçoit Isabelle Camborde, contrôleur aérien et consacrée dans le célibat au sein de la Communauté de l’Emmanuel.

Depuis toujours, cette native du sud-ouest de la France se souvient d’avoir eu pour passions le Ciel et le ciel : ce qu’elle nomme « les choses de Dieu » et le champ des étoiles. Sur le plateau de KTO, elle raconte avec son œil espiègle la vision très négative qu’elle avait, jeune fille, de la vie consacrée. Elle témoigne aussi de son appel à cette vie et de son parcours non dépourvu de combats.

Parallèlement, elle a poursuivi des études d’ingénieur qui l’ont conduit au métier de contrôleur aérien : aujourd’hui en poste à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle (France), elle vit sa foi auprès de ses collègues surtout au travers de l’écoute et de la joie.

contact-Notre Dame des ailes
Fermer le menu

×
×

Panier